Certains colis ne peuvent plus être retirés des distributeurs automatiques sans écran depuis mercredi après-midi en raison de problèmes de connexion à l’application de BPOST, fait savoir l’entreprise postale jeudi. Le problème persiste, mais bpost assure que les 10.000 colis concernés seront disponibles dans un autre point d’enlèvement au plus tard vendredi matin. L’entreprise souligne que le volume est limité par rapport au nombre total.
Le problème ne concerne que les clients dont les colis ont été livrés à un distributeur automatique sans écran. L’application bpost est nécessaire pour ouvrir la porte, mais il n’est actuellement pas possible de se connecter. Le problème ne se pose pas dans les distributeurs automatiques dotés d’un écran tactile ou dans les points de poste traditionnels.
‘Pour l’instant, il n’y a pas de solution. Nos services informatiques travaillent en permanence sur le problème’, a déclaré le porte-parole Mathieu Goedefroy. Bpost a commencé à vider les distributeurs concernés mercredi. ‘Toute personne dont le colis est bloqué pourra le récupérer vendredi matin au plus tard’, a-t-il précisé. Les colis seront redirigés vers le point poste le plus proche. Les clients seront informés par courrier électronique.