Des outils d’IA pour la version professionnelle de WhatsApp

© Meta

Meta, la société-mère de WhatsApp et Facebook, entre autres, va intégrer des outils d’IA dans la version professionnelle de WhatsApp. Les entreprises dans un nombre restreint de pays pourront bientôt également se faire contrôler dans l’application.

Les outils d’IA devraient permettre aux entreprises de fournir des réponses plus rapides aux questions les plus fréquemment posées via WhatsApp, selon Meta dans un blog. De plus, il serait possible de créer une publicité avec des outils d’IA, puis de la publier sur Instagram ou Facebook. Toute personne cliquant sur une telle publicité sera directement orientée vers le canal WhatsApp de l’entreprise.

‘Meta Verified’

Les entreprises pourront par exemple aussi utiliser l’IA de WhatsApp pour rappeler automatiquement aux clients de finaliser leur commande ou pour leur proposer un code de réduction, lorsqu’ils ne finalisent pas leur commande.

WhatsApp recevra également la fonctionnalité Meta Verified avec laquelle les entreprises pourront contrôler leur identité. Les entreprises qui s’inscriront, recevront une coche sur leur compte et une protection contre l’usurpation d’identité. Cette option ne sera dans un premier temps disponible qu’au Brésil, en Inde, en Indonésie et en Colombie.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire