DeepL étoffe son traducteur vocal avec de nouvelles langues et l’intégration de Zoom

© DeepL
Trees Vandamme

Le traducteur d’IA DeepL Voice s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, supporte désormais le mandarin et migrera bientôt vers Zoom Meetings. L’entreprise vise ainsi à rationaliser plus avant la communication multilingue lors des réunions.

DeepL Voice, le traducteur vocal lancé fin 2024 par l’entreprise allemande d’intelligence artificielle DeepL, offre une traduction en temps réel pour les réunions en ligne et les conversations en direct. La dernière mise à jour ajoute la saisie vocale dans trois langues supplémentaires: le mandarin, l’ukrainien et le roumain. Les sous-titres traduits sont désormais disponibles en 35 langues, dont le vietnamien et l’hébreu.

Outre l’extension des options linguistiques, DeepL Voice introduit également des fonctionnalités pour le post-traitement des réunions. Les utilisateurs peuvent par exemple ainsi télécharger des transcriptions et des traductions complètes. Les entreprises disposent également de paramètres supplémentaires pour gérer la sécurité et la conformité.

Mais le plus étonnant est l’intégration annoncée à Zoom Meetings, l’une des plateformes de réunion les plus utilisées au monde. Ce support complète la compatibilité existante avec Microsoft Teams. Pour les appels sur site, l’application mobile DeepL Voice restera disponible sur iOS et Android.

L’IA contre les malentendus au travail

Ces mises à jour font suite à des recherches montrant que les barrières linguistiques dans les entreprises internationales sont souvent à l’origine de retards et de malentendus, notamment dans les communications internes et le service client. DeepL vise à réduire cet obstacle grâce à ses outils d’IA.

L’entreprise souligne que son modèle de traduction a été entièrement développé en interne, en mettant l’accent sur la précision et la confidentialité. DeepL dessert déjà plus de 200.000 organisations dans le monde.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire