Apple lancerait son propre gestionnaire de mots de passe
A la veille de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple, les rumeurs tournent à nouveau à plein régime. L’une des plus persistantes est qu’Apple dévoilerait ce soir son propre gestionnaire de mots de passe pour iOS, iPadOS et macOS.
Les systèmes d’exploitation d’Apple disposent depuis longtemps d’une application appelée ‘Porte-clés’ qui stocke les mots de passe en toute sécurité et, si vous le souhaitez, les échange avec tous vos appareils Apple. Mais pour un gestionnaire de mots de passe vraiment convivial, capable également de générer des mots de passe sécurisés, par exemple, les utilisateurs devaient jusqu’à présent avoir recours à des ‘third party-apps’ (applis tierces) telles que 1Password, LastPass ou Dashlane.
Clés d’accès
Mais si les rumeurs se vérifient, il pourrait y avoir du changement ce soir, lorsque le directeur d’Apple, Tim Cook, ouvrira la WWDC en prononçant son discours thématique. Le gestionnaire de mots de passe d’Apple pourrait devenir un élément par défaut d’iOS 18, iPadOS 18 et macOS 15 – les plus récentes versions des principaux systèmes d’exploitation d’Apple qui seront dévoilées ce lundi soir.
Des initiés s’attendent à ce que la nouvelle application supporte des fonctionnalités telles que les mots de passe uniques, les clés d’accès (où les données Face ID ou Touch ID remplacent le mot de passe classique) et l’iCloud Keychain, responsable de la synchronisation des données de connexion sur plusieurs appareils. Il deviendrait également possible de transférer des données d’autres gestionnaires de mots de passe vers la solution d’Apple.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici