Apple lance (enfin) la version web de son concurrent de Google Maps

© Apple
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Apple Maps est depuis longtemps déjà le solide pendant de Google Maps sur les iPhone, iPad et Mac. Les utilisateurs de Windows n’y ont pas eu accès pendant 12 ans, mais cela a changé cette semaine.

Apple vient en effet de lancer une version bêta d’Apple Maps que vous pouvez consulter simplement via le navigateur. Ne vous réjouissez cependant pas trop tôt, car dans la phase de test actuelle, le nombre de navigateurs internet supportés est encore limité.

Si vous travaillez avec un PC Windows, vous pouvez parcourir des cartes et planifier des itinéraires via Google Chrome et Microsoft Edge. Les utilisateurs Mac peuvent démarrer avec les navigateurs Safari et Chrome et ce, tant sur les ordinateurs Mac que sur l’iPad. Bien que nous ne puissions pas imaginer que de nombreux utilisateurs Apple en aient besoin, puisqu’ils disposent déjà de toute façon de l’appli conviviale Maps.

Pas encore pour Android

L’absente majeure dans le déploiement de la version bêta d’Apple Maps est la plate-forme Android. Nous avons essayé de visiter le site avec Chrome sur un téléphone et une tablette Android, mais nous n’avons jusqu’à présent reçu aucune réponse. L’application ne parle également que l’anglais pour le moment. ‘Le support d’autres langues, navigateurs et plates-formes sera étendu au fil du temps’, selon Apple.

La firme promet aussi de proposer un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires dans les mois à venir, telles que Look Around. Espérons que cela s’applique également aux itinéraires des transports publics et des pistes cyclables, car pour l’instant, seuls les automobilistes et les marcheurs peuvent tracer des itinéraires.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire