110 langues de plus dans Google Translate

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Google Translate élargit considérablement son application de traduction, puisque 110 langues y sont ajoutées. Selon l’entreprise, celles-ci sont parlées par huit pour cent de la population mondiale.

Translate supporte désormais 243 langues en tout. Les plus importantes et les moins complexes sont supportées depuis longtemps déjà, comme l’espagnol, le portugais, le mandarin ou l’anglais. Le néerlandais et le français sont également intégrés dans le service de traduction de Google depuis des années.

Depuis 2022, Google a l’ambition de supporter un millier de langues, mais pas manuellement. Une grande partie du travail est en effet effectuée par son modèle de langage PaLM 2.

Un quart des nouvelles langues viennent d’Afrique. Certaines des nouvelles langues que Google ‘parle’ maintenant sont l’afar, une langue parlée à Djibouti, en Erythrée et en Ethiopie notamment. Il y a aussi le cantonais, une variante de la langue chinoise qui recouvre parfois le mandarin. On y trouve en outre le pendjabi (Pakistan) et le tamazigh (amazigh), une langue parlée par les Berbères en Afrique du Nord.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire