Snapchat veut utiliser le modèle d’IA de Google pour son chatbot

© Getty Images

Snapchat va utiliser une technologie de Google. La société-mère Snap souhaite en effet activer Gemini de Google pour étendre plus avant son chatbot avec l’intelligence artificielle. L’objectif est que les utilisateurs de Snapchat puissent utiliser le chatbot pour, par exemple, traduire des textes sur une photo ou rechercher le nom d’une plante.

Snap investit dans de nouvelles capacités d’IA dans l’espoir que les utilisateurs restent plus longtemps sur Snapchat. L’entreprise de médias sociaux souhaite de cette manière aussi pouvoir rivaliser avec de plus grandes entreprises technologiques telles que Meta, propriétaire de Facebook et d’Instagram.

OpenAI

L’année dernière déjà, Snap lançait son AI-chatbot avec de la technologie d’OpenAI, la firme à l’initiative de ChatGPT. Le modèle d’IA de Google viendra désormais s’y ajouter, car Gemini peut traiter simultanément du texte, de la vidéo et des enregistrements sonores. Selon Evan Spiegel, CEO de Snap, c’est important dans la mesure où les gens s’envoient souvent des photos et des vidéos via Snapchat, en plus des messages texte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire