Plus besoin d’être connecté pour lire les tweets

© Getty

Il n’est plus nécessaire d’être connecté à Twitter pour lire les tweets. Twitter avait la semaine dernière protégé les messages du monde extérieur, mais cette mesure semble avoir été discrètement annulée, du moins en partie.

Lorsque les gens recevront un lien vers un tweet, ils pourront désormais aussi le voir même en n’étant pas connectés. Il leur sera de nouveau possible d’accéder à des tweets spécifiques via les résultats de recherche sur Google. Mais les personnes qui veulent visiter le profil d’un utilisateur, se heurteront encore à un écran de connexion.

Petit étron souriant

Twitter et son propriétaire Elon Musk n’ont rien signalé à propos de ce tout nouveau changement. Les questions posées aux porte-parole de l’entreprise reçoivent automatiquement une réponse sous forme de l’emoji du ‘petit étron souriant’, qui avait été introduit en mars par le millionnaire excentrique, apparemment par dégoût pour la presse.

Le fait que seuls les utilisateurs connectés pouvaient encore voir les tweets ces derniers jours, était une mesure d’urgence, selon Musk. ‘On pillait tellement de données que le service était menacé pour les utilisateurs normaux’, écrivait-il la semaine dernière. D’autres entreprises récupéreraient les textes dans des tweets (ce qu’on appelle le ‘scraping’ ou ‘raclage’ en français), afin de former et d’améliorer leurs systèmes d’intelligence artificielle. Musk n’avait pas révélé à l’époque combien de temps durerait la mesure.

Contenu partenaire