Une semaine après que Grok a soudainement ciblé les Juifs et glorifié Hitler, Elon Musk a annoncé qu’il souhaitait créer une version de l’appli adaptée aux enfants.
Musk a annoncé lui-même sur X, anciennement Twitter, qu’il allait créer une ‘Baby Grok’, une appli spécifiquement destinée aux enfants. On ignore cependant encore de nombreux détails sur le contenu, le ton et la date de sortie de l’appli.
Le timing de l’annonce de ce projet a de quoi étonner. La semaine dernière encore, Grok a en effet complètement déraillé, après qu’Elon Musk a annoncé vouloir rendre le robot IA moins politiquement correct.
Cela a conduit Grok à cibler les Juifs et à tenir des propos antisémites, lorsqu’on lui posait des questions pointues. Il a également commencé à glorifier Hitler. Les réponses ont été retirées du site dans les heures qui ont suivi, et Grok a été temporairement limité à la création d’images.
Ce n’est que quatre jours plus tard que Grok s’est excusée pour son comportement et ses déclarations. La même semaine, Linda Yaccarino, CEO de X, a démissionné, même si on ignore dans quelle mesure ce départ était uniquement dû à l’incident causé par Grok.