LinkedIn compte désormais 1 milliard de membres

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Le site réseautique professionnel a pour la première fois dépassé le cap du milliard de membres. L’entreprise annonce pour l’occasion aussi de nouvelles fonctionnalités d’IA.

LinkedIn existe depuis 2003 et est un réseau social à usage professionnel. L’entreprise avait été rachetée en 2016 par Microsoft. Quatre-vingts pour cent de ses membres se trouvent hors des Etats-Unis. Le nombre de membre a en fait quintuplé en l’espace de dix ans, puisque début 2013, le compteur en était à 200 millions. Il n’empêche que le site navigue encore en eaux troubles, car au début de cette année, il avait été forcé de licencier plus de mille collaborateurs.

Cette étape représente aussi pour LinkedIn le moment de lancer plusieurs nouvelles fonctionnalités d’IA pour les membres payants. L’entreprise teste une plus grande personnalisation des interactions pour un petit groupe d’utilisateurs privilégiés. LinkedIn entend également résumer automatiquement de longs textes sous forme de points essentiels (‘bullet points’), idéalement adaptés au profil de l’utilisateur. Cette technologie provient du reste des fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) dont le moteur de recherche Bing de Microsoft dispose depuis quelque temps. Précédemment déjà, LinkedIn avait aussi lancer d’autres options d’IA en vue de mieux composer votre profil ou de mieux adapter les messages que vous souhaitez envoyer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire