Les jeunes de moins de 14 ans ne seront plus autorisés sur les réseaux sociaux en Floride
Les adolescents de moins de quatorze ans ne seront plus autorisés à utiliser les réseaux sociaux dans l’état américain de Floride. C’est le gouverneur Ron DeSantis qui a élaboré une loi dans ce sens.
La loi stipule que les enfants et adolescents de moins de 14 ans ne pourront plus se rendre sur les réseaux sociaux. Et ceux, dont l’âge oscille entre 14 et 15 ans, devront obtenir le consentement explicite de leurs parents. La loi devrait entrer en vigueur le 1er janvier de l’année prochaine, même s’il y a de fortes chances que des poursuites soient intentées contre elle.
Une loi antérieure visait même à interdire l’accès aux médias sociaux à tout jeune de moins de seize ans, mais DeSantis y a opposé son veto. La nouvelle loi est donc légèrement moins stricte. Les politiciens à l’origine de la loi affirment vouloir interdire les réseaux sociaux basés sur des fonctions addictives telles que les notifications et la lecture automatique des vidéos. Les opposants invoqueront probablement le droit américain à la liberté d’expression pour contester cette règle.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici