Le réseau social X a perdu la moitié de sa valeur en un an

© Twitter/EM

Le réseau social X, anciennement Twitter, a perdu beaucoup de valeur depuis son rachat par le milliardaire Elon Musk, rapportent plusieurs médias mardi.

Dans le cadre de l’attribution d’actions aux employés, X était valorisé à un total de 19 milliards de dollars, expliquent le magazine Fortune et l’agence de presse financière Bloomberg. Musk avait déboursé environ 44 milliards de dollars pour Twitter en octobre 2022. Depuis lors, le milliardaire a renommé le réseau social “X” et a déclaré qu’il souhaitait développer la plateforme comme une application avec davantage de fonctions, y compris des services financiers.

Le réseau social est aussi en difficulté en raison d’une baisse importante des revenus publicitaires. De nombreuses entreprises n’utilisent pas X comme plateforme publicitaire parce qu’elles craignent des retombées négatives. Elon Musk tente de combler ce manque de revenus avec les abonnements. Il a en outre contracté des emprunts d’environ 13 milliards de dollars pour le rachat, qui pèsent désormais sur X et engendrent des intérêts d’environ 1,2 milliard de dollars par an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire