La sauvegarde de chats WhatsApp va bientôt grever votre capacité de stockage Google
Si vous utilisez WhatsApp sur un téléphone Android, les sauvegardes de l’historique des chats seront bientôt prises en compte dans la limite de stockage de votre compte Google. Par défaut, vous disposez de 15 Go disponibles gratuitement. Mais si vous souhaitez une capacité de stockage supplémentaire, il vous faudra ouvrir votre portefeuille.
Google signale sur une page de blog que le changement sera d’abord appliqué chez les utilisateurs bêta de WhatsApp (à savoir la version d’essai) à partir de décembre. Tous les autres utilisateurs de WhatsApp sur Android suivront au début de l’année prochaine. Google affirme que ‘les sauvegardes WhatsApp sur d’autres plates-formes seront traitées de la même manière’. Le géant de l’internet fait ici principalement référence à Apple, où l’historique des chats de la version iPhone de WhatsApp est stocké sur iCloud.
Impact potentiel majeur
WhatsApp effectuera des sauvegardes sur Android tant qu’il y aura de l’espace disponible sur votre compte Google. Si la limite de stockage est atteinte, vous devrez libérer de l’espace en supprimant (dans les paramètres de l’application) les éléments dont vous n’avez pas besoin.
L’impact du changement pourrait être assez important pour de nombreux utilisateurs. C’est ainsi qu’un examen de notre propre sauvegarde WhatsApp nous montre que ce fichier fait près de 5 Go, soit un tiers de la capacité totale (gratuite) d’un compte Google.
Un espace de stockage supplémentaire peut être acheté au moyen d’un abonnement Google One. Les prix démarrent à 1,99 euro par mois pour 100 Go. Il existe actuellement une promotion temporaire où vous payez 0,49 euro par mois au lieu de 1,99 euro durant les trois premiers mois.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici