La fonctionnalité ‘Limits’ d’Instagram réduit au silence les utilisateurs envahissants

© Thomas Trutschel/Photothek via Getty Images

Instagram rend largement disponible un outil d’anti-harcèlement qu’elle a conçu pour les esprits créatifs. Voilà qui devrait offrir aux ados davantage de moyens contre le cyberharcèlement.

‘Limits’ est un mécanisme de sécurité permettant aux utilisateurs d’Instagram de faire disparaître directement les messages et commentaires de gens qui les agressent. Au moyen d’une version inversée, où tous les messages sont réduits au silence, sauf ceux de vos plus proches amis, le réseau de média social entend à présent mieux combattre le cyberharcèlement.

Pour utiliser l’outil, il vous faudra dresser la liste de vos meilleurs amis, la seule qui compte à vos yeux. D’autres personnes pourront encore et toujours réagir à vos messages, mais vous n’en verrez pas les mises à jour. Vous pourrez limiter d’autres comptes jusqu’à quatre semaines durant, mais une prolongation sera possible.

Limits s’active à partir du menu de profil. Vous avez le choix de l’utiliser pour les comptes que vous ne suivez pas, les suiveurs récents ou tout un chacun à l’exception de vos meilleurs amis. Instagram peaufine également sa fonction ‘Restrict’ qui vous permet d’éviter qu’un utilisateur ne vous tague ou mentionne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire