La Chambre des représentants américaine tente à nouveau de bannir TikTok

© Getty Images
Els Bellens

Une commission de la Chambre des représentants américaine a déposé une motion visant à forcer la vente ou le bannissement de TikTok.

Si la proposition est adoptée, Bytedance, la société mère de TikTok, serait contrainte de céder sa branche américaine dans les six mois. Dans le cas contraire, les Etats-Unis banniront ce média social populaire. La proposition émane de la Commission ciblant le parti communiste chinois, qui invoque la sécurité nationale comme raison.

Pour sa part, TikTok a exhorté les utilisateurs à demander à leurs représentants de voter contre la proposition. L’appli populaire est utilisée par plus d’un milliard de personnes dans le monde et est la propriété d’une entreprise chinoise. En conséquence, elle a déjà été bannie de nombreux appareils utilisés au niveau gouvernemental tant aux Etats-Unis qu’en Europe (y compris dans notre pays). Les tentatives faites par l’administration Trump il y a quelques années en vue d’interdire complètement l’application aux Etats-Unis se sont cependant avérées difficiles à mettre en œuvre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire