Disney et d’autres sociétés de médias suspendent provisoirement leurs publicités sur X

© Getty Images

The Walt Disney Company a déclaré vendredi qu’elle avait suspendu ses publicités sur le réseau social X (ex-Twitter), rapporte samedi l’agence de presse Reuters. Warner Bros. Discovery a également confirmé avoir pris une décision similaire. Selon le site d’information américain CNBC, plusieurs autres sociétés de médias, dont Comcast et Paramount Global, ont également cessé temporairement de faire de la publicité sur la plateforme appartenant à Elon Musk.

Le milliardaire américain s’est récemment montré d’accord à un post sur X selon lequel “les juifs alimentent la haine contre les Blancs”. Il y a en effet ajouté le commentaire suivant: “Vous dites la vérité”.

Apple a déjà précédemment annoncé avoir cessé provisoirement de faire de la publicité sur X en raison de l’antisémitisme qui règne sur la plateforme de médias sociaux. Les publicités du fabricant de l’iPhone auraient été affichées à proximité de messages haineux et antisémites sur la plateforme.

Vendredi, la Maison Blanche a critiqué Elon Musk, propriétaire du réseau social X (ex-Twitter), pour sa “promotion odieuse” de l’antisémitisme. Cette “promotion de l’antisémitisme et de la haine raciste est condamnée dans les termes les plus forts car elle va à l’encontre des valeurs fondamentales des Américains”, a ainsi fustigé un porte-parole.

Contenu partenaire