Des heures de perturbations chez Meta et ChatGPT

Els Bellens

Les perturbations des services OpenAI et Meta sont à présent résolues. Facebook, WhatsApp et Instagram, entre autres, sont restées inaccessibles pendant des heures pour de nombreux utilisateurs.

Mercredi soir, les utilisateurs des services de Meta ont signalé des perturbations dans le monde entier. Des plates-formes de réseaux sociaux telles que Facebook, Instagram et WhatsApp sont restées inaccessibles pendant plusieurs heures. De nombreuses notifications ont également été publiées sur le site web belge Allestoringen à partir de 19 heures environ. Le problème est entre-temps solutionné.

‘Merci pour votre compréhension! Nous sommes de retour à 99 pour cent – nous effectuons encore juste quelques vérifications finales’, signale Meta sur X (anciennement Twitter). ‘Nous nous excusons auprès de ceux qui ont été touchés par la panne.’ Meta n’explique cependant pas ce qui s’est passé exactement.
C’est déjà la deuxième perturbation majeure cette année pour Meta. En mars, les utilisateurs de Facebook et d’Instagram n’avaient en effet pas pu se connecter pendant plusieurs heures.

ChatGPT

ChatGPT, le chatbot d’OpenAI, a également été paralysé pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi. En raison de problèmes techniques, le créateur de vidéos AI Sora a aussi connu des problèmes. OpenAI n’a pas immédiatement révélé la cause de la panne. Mercredi, Apple a déployé des mises à jour pour intégrer ChatGPT dans ses propres applis pour les iPhones et iPads les plus récents, comme l’assistant Siri.



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire