Les autorités russes recherchent le porte-parole de Meta

Le porte-parole de la firme de médias sociaux Meta, Andy Stone, est recherché par les autorités russes. On ignore encore exactement de quoi Stone, qui vit à Washington, est accusé.

L’agence de presse officielle russe TASS révèle que le ministère de l’intérieur l’a placé sur une liste de personnes recherchées. Le ministère aurait également ouvert une enquête criminelle sur Stone, sans guère divulguer de détails sur les soupçons.

Censure renforcée

Peu de temps après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le Kremlin a interdit les principales plates-formes de Meta, à savoir Instagram et Facebook. La censure renforcée en Russie rend illégale toute critique de l’armée ou de la guerre, mais les réseaux sociaux ont refusé de supprimer les messages critiques.

En mars 2022, les autorités russes avaient déjà cité Stone dans le cadre d’une enquête pénale sur ‘des activités illégales de la part d’employés de Meta’. Il aurait levé ‘l’interdiction des appels à la violence contre l’armée russe’. Stone se rendrait ainsi coupable d’activités extrémistes.

Contenu partenaire