La version Threads pour navigateur arrive
Meta annonce qu’elle lancera bientôt une version de son service de messagerie Threads capable de tourner dans le navigateur de votre PC. Le géant technologique espère ainsi mieux concurrencer Twitter (aujourd’hui X).
Meta lancerait cette semaine la version web de son service de messages brefs Threads. Le réseau social était sorti en juillet sous forme d’une appli mobile, mais pas dans l’UE. Avec la version pour navigateur, la plate-forme serait accessible à nettement plus de gens.
Threads est une appli qui appartient officiellement à Instagram et qui se concentre sur les messages brefs. Dans la pratique, elles est donc un clone de Twitter. L’appli avait fait l’objet d’un fameux battage médiatique lors de son lancement, qui eut lieu à un moment où Twitter connaissait un énième scandale. La plate-forme pouvait offrir une échappatoire à de nombreuses personnes qui recherchaient une alternative à Twitter (entre-temps rebaptisée X), un réseau qui a subi ces derniers mois plusieurs changements qui n’ont pas été bien accueillis par tout le monde.
Depuis son lancement, Threads semble toutefois avoir aussi perdu une grande partie de ses utilisateurs. Une version pour navigateur pourrait dès lors constituer un nouveau pôle d’attraction, surtout auprès des utilisateurs professionnels qui, avouons-le, postent leurs messages à partir de leur PC de travail.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici