Votre iPhone sera-t-il bientôt capable de tourner sur iOS 19?

L'iPhone XR de 2018. © Apple
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Le 9 juin, Apple tiendra sa conférence annuelle mondiale des développeurs, où des aperçus d’iOS 19 et d’iPadOS 19 seront probablement à l’ordre du jour. Certains iPhones et iPads plus anciens ne supporteront malheureusement plus ces nouveaux systèmes d’exploitation.

La version finale d’iOS 19 est attendue pour le mois de septembre, date à laquelle Apple présentera traditionnellement ses derniers iPhones. Bien que la marque à la pomme n’ait pas encore confirmé les ‘laissés pour compte’, il semble que les iPhones équipés d’une puce A12 Bionic ne seront plus mis à niveau vers iOS 19. Cela concerne spécifiquement les iPhone XR, XS et XS Max – des appareils datant de septembre 2018.

Fonctionnalités avancées

Les iPhones plus anciens qui devraient encore être compatibles avec iOS 19 sont l’iPhone SE (deuxième génération) et la série iPhone 11. Il en ira de même pour tout modèle plus récent supportant iOS 18 aujourd’hui. Gardez toutefois à l’esprit que certaines fonctionnalités avancées d’iOS 19 ne tourneront que sur les iPhones les plus récents équipés des processeurs les plus puissants, et peut-être même uniquement sur la série iPhone 17 qui n’a pas encore été annoncée.

iPadOS 19, le prochain système d’exploitation pour les tablettes d’Apple, ne tournera pas non plus sur tous les appareils, même si un seul d’entre eux semble être sacrifié pour l’instant, à savoir l’iPad de septième génération avec processeur A10 Fusion et écran de 10,2 pouces (introduit en septembre 2019). Selon des initiés, les modèles dotés de la puce A12 Bionic seraient toujours compatibles avec iOS 19.

Nouveautés

On ne sait pas encore grand-chose sur les plus importantes nouvelles fonctionnalités d’iOS et d’iPadOS 19. Un lifting majeur serait cependant en préparation, ce qui devrait donner aux systèmes d’exploitation davantage le look & feel de visionOS, le système d’exploitation des lunettes Vision Pro AR d’Apple. Pensez ici à l’utilisation d’éléments flottants (icônes, fenêtres, menus) et à la transparence pour un effet semblable au verre. 

Dans iOS 18, le fabricant de l’iPhone a introduit Apple Intelligence, et il est prévu que cette technologie d’IA devienne encore plus polyvalente dans iOS 19. C’est ainsi que des initiés envisagent une fonctionnalité permettant de générer des listes de lecture intelligentes dans l’appli Music d’Apple à l’aide de l’intelligence artificielle. On sait également que le fabricant souhaite rendre son assistant vocal Siri beaucoup plus intelligent. On pourrait en voir les premiers résultats dans iOS 19.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire