L’Europe exige qu’Apple rende iOS plus accessible aux concurrents
La Commission européenne souhaite qu’Apple ouvre diverses intégrations technologiques à d’autres entreprises. Cela devrait garantir que les écouteurs ou les montres intelligentes non produites par Apple fonctionnent aussi bien que les appareils de la firme même.
Quiconque possède aujourd’hui un iPhone ou un iPad et l’utilise en combinaison avec des AirPods ou une Apple Watch peut s’attendre à une intégration fluide. Pensez aux notifications sur votre montre concernant votre téléphone. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent également partager facilement des fichiers via AirDrop, une technologie développée par Apple, mais également réservée à ses propres utilisateurs.
Selon l’Europe, cela contrevient au Digital Markets Act. L’entreprise possède un grand nombre d’utilisateurs en Europe et une solide part sur le marché des smartphones, ce qui l’oblige également à ouvrir aux autres son jardin technologique clos.
Début septembre, après un avertissement, il est devenu clair qu’Apple devait se préparer à plus d’ouverture, mais la Commission européenne révèle désormais clairement ce qui doit changer. Elle a finalisé un certain nombre de propositions, auxquelles le marché peut désormais réagir formellement.
Concrètement, il s’agit des notifications entre iOS et les appareils associés, des processus pouvant être effectués en arrière-plan, de la commutation automatique de sources audio via Bluetooth, des connexions wifi poste-à-poste, d’AirPlay, d’AirDrop, de la fonctionnalité NFC, du casting multimédia, de l’appairage des appareils basés sur la proximité et des connexions wifi automatiques.
La Commission attend désormais les réactions du secteur avant de formuler ses recommandations finales. L’intention est qu’elles sortent endéans les six prochains mois.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici