Google effectue des tests sur les résultats de recherche vérifiés

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Pieterjan Van Leemputten

Google teste actuellement les coches bleues à côté des sites web dans les résultats de recherche. Elles doivent confirmer que les sites en question sont bien ceux qu’ils prétendent être.

Si vous recherchez sur Google les sites web de Microsoft, Meta, Amazon, Epic Games ou HP, entre autres, il est possible qu’une coche de vérification bleue apparaisse à côté du résultat, a découvert Verge.

Google confirme à Verge qu’il teste actuellement la fonctionnalité. On ignore pour l’instant si et quand elle sera déployée plus largement. Il y a donc de fortes chances qu’elle ne puisse pas encore être vue dans notre pays.

La vérification n’est pas une option payante, mais une combinaison de vérification, d’autres données et de contrôle manuel, et devrait donner aux utilisateurs plus de certitude, lorsqu’ils recherchent le site d’une entreprise spécifique. Historiquement, Google s’est toujours distinguée dans ce domaine. Mais depuis une vingtaine d’années, les développeurs de sites web savent aussi comment les faire grimper dans le classement. Ceux qui veulent induire les utilisateurs en erreur, parviennent parfois à le faire, de sorte que les sites les mieux classés ne sont pas nécessairement les sites officiels d’organisations.

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