Discord sur le point d’introduire des publicités

© Getty Images
Els Bellens

Le programme de chat populaire Discord va offrir aux firmes de jeux la possibilité de diffuser des publicités à partir de cette semaine.

Après avoir longtemps été opposée aux publicités, l’entreprise Discord se lance cette semaine dans les ‘Sponsored Quests’. Il s’agit là de publicités qui donnent aux joueurs sur PC la chance de gagner des prix ‘in-game’, s’ils parviennent à inciter des amis à regarder un stream les montrant en train de jouer à l’un l’autre jeu.

Discord est un programme de chat et d’appels particulièrement populaire parmi les joueurs. L’idée sous-jacente aux publicités est de faire mieux connaître des jeux. ‘Nous vous présenterons aux joueurs, et ces derniers vous introduiront à leur tour au sein de leur groupe d’amis’, tel est le slogan avec lequel Discord fait la promotion du système auprès des annonceurs.

Premier pas

Les publicités ont été testées pour la première fois en mars et (en fonction de votre groupe d’amis, bien sûr) semblent assez subtiles pour l’instant. Les utilisateurs peuvent également les désactiver après approbation, même si on ignore encore si cela restera le cas.

Il est vrai que Discord considérait depuis longtemps son statut sans publicité comme l’un de ses arguments de vente uniques. Vous pourrez utiliser le service gratuitement ou payer pour des avantages temporaires. Cependant, l’entreprise essaie depuis un certain temps déjà de trouver de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles sources de revenus. Il y a deux ans, Discord avait par exemple lancé une boutique en ligne de jeux vidéo, qui n’a cependant pas duré longtemps.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire