Apple veut adapter radicalement la numérotation de son iOS. Selon des initiés, la prochaine version du système d’exploitation ne porterait pas la numéro 19, mais le 26. La numérotation changerait également pour macOS, watchOS, iPadOS, tvOS et visionO
Le raisonnement, selon Bloomberg, est d’identifier dès lors tous les systèmes d’exploitation par leur année de sortie, et non plus par un numéro de version. De cette façon, les appellations devraient devenir plus cohérentes. A présent, tous les systèmes d’exploitation ont une numérotation différente, car leurs premières versions ont été lancées à des moments différents. En faisant de toutes les versions ultérieures le numéro 26, Apple vise à éliminer toute confusion.
Traditionnellement, les nouvelles versions des systèmes d’exploitation sortent en septembre, ce qui signifierait que la version 26 sera publiée dès l’automne 2025 et la version 27 à l’automne 2026. Le changement devrait être annoncé le 9 juin lors de la Worldwide Developers Conference d’Apple, selon les sources de Bloomberg. Un porte-parole d’Apple a refusé de commenter les informations rapportées à l’agence de presse.