Google renonce à One VPN

© Google
Els Bellens

Ultérieurement cette année, le géant technologique fermera le système VPN qui fait partie de son service cloud. Un VPN pour le Google Pixel continuera cependant d’exister.

Google One VPN avait été introduit en octobre 2020 comme un moyen de fournir une sécurité supplémentaire au smartphone Android. Le VPN fait office de couche entre le smartphone et internet. Le système est actuellement disponible dans les applis Google One pour Android et iOS, mais il ne semble pas être très populaire.

Alors qu’il faisait auparavant partie d’un forfait Premium pour quelque dix dollars par mois, il a été dégradé l’année dernière à un forfait d’1,99 dollar par mois. Mais cela ne semble pas non plus avoir séduit le grand public. Google annonce donc qu’elle fermera le service plus tard cette année en raison d’un manque d’intérêt. L’entreprise souhaite investir son énergie dans d’autres services, selon le site technologique 9to5Google.

Pixel

En attendant, rien ne changera pour les utilisateurs du Pixel VPN. Ce service VPN gratuit fait partie des smartphones du géant technologique depuis le Pixel 7. Les mises à jour de ce VPN se poursuivront également. Une mise à jour majeure précédemment exécutée dans le Pixel 8 est toujours prévue pour les anciennes versions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire