Alphabet conclut un arrangement à 640 millions d’euros dans un procès

© Getty Images

La société-mère de Google, Alphabet, va payer 700 millions de dollars (plus de 640 millions d’euros) pour mettre fin aux poursuites intentées aux Etats-Unis contre la politique de son magasin d’applis. Alphabet va également adapter la politique de Google Play.

Des dizaines d’états américains et de groupes de consommateurs poursuivaient Google en justice. Ils accusaient l’entreprise de rendre pratiquement impossible aux développeurs la distribution de leurs applis via des plates-formes autres que Play Store. Les clients des applis vendues dans la boutique de Google auraient également payé trop cher en raison des restrictions que l’entreprise technologique impose aux applis au niveau des paiements.

Epic Games

Sur les centaines de millions que Google paiera, 630 millions de dollars seront versés à un fonds qui indemnise les consommateurs. Environ 70 millions de dollars seront reversés aux états qui ont poursuivi Google en justice. Malgré ces versements, Google dément être coupable.

Plus tôt ce mois-ci, un jury a statué qu’Alphabet détenait un monopole illégal avec sa boutique d’applications. Ce procès avait été intenté par Epic Games, le créateur du célèbre jeu Fortnite.

Lire plus de:

Contenu partenaire