Pixar et les nouvelles technologies IT

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Qui ne connaît pas le phénomène Pixar, ces cartes à jouer que Delhaize distribue à ses clients et qui pemettent de jouer avec ses amis ou tout simplemenet de les collectionner.

Qui ne connaît pas le phénomène Pixar, ces cartes à jouer que Delhaize distribue à ses clients et qui pemettent de jouer avec ses amis ou tout simplemenet de les collectionner.

Un peu le remake des cartes Panini (d’équipes de football notamment) de notre enfance. A fin août, quelque 210 millions de cartes avaient été distribuées, ce qui en fait un succès sans précédent. Si l’on peut y voir une simple action marketing, certes particulièrement réussie, Delhaize lui a associé une campagne online originale. C’est ainsi que le site web créé à cet effet recensait début septembre 15.300 personnes enregistrées, pouvant ainsi gérer leur collection en ligne, jouer certains jeux, échanger des cartes, etc. Un site qui a reçu pas moins de 100.000 visites. De plus, la campagne a été associée à une présence sur les réseaux sociaux Facebook et Netlog ainsi que sur le site de microblogging Twitter. L’occasion pour Delhaize de se faire la main avec les nouvelles technologies informatique et, qui sait, anticiper de futures campagnes de marketing.

Pixar, un véritable phénomène de société à l’échelle belge puisque Google recense pas moins de 77.300 occurences du couple ‘Delhaize-Pixar’.

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