Payer ses tickets de train avec son iPhone
Désormais, les voyageurs des chemins de fer peuvent aussi acheter leurs tickets avec l’appli iPhone mobile de la SNCB. C’est le spécialiste bruxellois du traitement des paiements Ogone qui fournit la technologie.
L’appli de la SNCB existe depuis un petit temps déjà et a été téléchargée à quasiment 700.000 reprises. Une mise à jour vient cependant d’être déployée pour permettre aux utilisateurs d’un iPhone de pouvoir acheter et payer aussi leurs tickets (avec VISA ou Mastercard).
En outre, les voyageurs peuvent payer sans ‘digipass’, ce qui facilite encore l’achat d’un ticket. Tout comme pour le site web mobile, chaque voyageur reçoit un SMS contenant un lien vers le ticket électronique.
L’in-app payment library pour la mise à jour provient d’Ogone, un spécialiste bruxellois du traitement des paiements qui avait été racheté l’année dernière par l’entreprise française Ingenico. “Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir aider avec notre solution ‘in-app’ un acteur belge d’une telle importance à fournir des services de qualité et sécurisés”, déclare Michaël Van Gijseghem, country manager Belgique chez Ogone, à propos de l’accord.
Actuellement, le nouveau service n’est disponible qu’aux utilisateurs d’un iPhone, mais bientôt, il sera aussi intégré à la version Android de l’appli de la SNCB. Jusque là, les voyageurs qui utilisent l’internet mobile, peuvent acheter leurs tickets en ligne via m.sncb.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici