Oracle et Salesforce en croissance la plus forte sur le marché CRM
Au cours du premier semestre de 2011, le marché mondial du software de Customer Relation Management (CRM) a crû de 13,3 pour cent pour atteindre un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars.
Au cours du premier semestre de 2011, le marché mondial du software de Customer Relation Management (CRM) a crû de 13,3 pour cent pour atteindre un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars. Voilà ce qu’annonce le cabinet d’analystes IDC dans son ‘Worldwide Semiannual CRM Applications Tracker’. Ce sont Oracle et Salesforce.com qui ont crû le plus. SAP et NICE Systems ont également vu leurs parts de marché augmenter.
Oracle domine le marché CRM et a connu une croissance à deux chiffres. Salesforce.com occupe la deuxième place et a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 22,6 pour cent. Au troisième rang, l’on trouve Microsoft. Parmi les quatre applications CRM fonctionnelles, ce sont celles des ventes, du marketing et du service à la clientèle qui ont surtout fait l’objet d’une forte demande.
En Europe et en Amérique du Nord, ces applications spécifiques sont en vogue. Dans ces régions, l’on investit en effet en vue de moderniser le contact avec les clients, ce qui se traduit par une demande plus forte de nouvelles applications CRM.
Nuance Communications et Reynolds & Reynolds
Pour IDC, les 18 principaux fournisseurs CRM ont chacun enregistré plus de cent millions de dollars de chiffre d’affaires au premier semestre de 2011. C’est notamment le cas de Nuance Communications et Reynolds & Reynolds.
Oracle, Salesforce.com et Microsoft ont tous les trois réussi à réaliser plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires durant les six premiers mois de 2011 sur la vente de leurs logiciels CRM.
Les dix-huit principaux fournisseurs possèdent ensemble 62 pour cent de parts de marché. Les 38 pour cent restants sont répartis entre 170 autres fournisseurs CRM.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici