Oracle en quête de partenaires ‘born in the cloud’
Pour pouvoir accélérer sa croissance dans le cloud, Oracle recherche de nouveaux partenaires ‘born in the cloud’ (nés dans le nuage). Les acteurs qui s’enregistreront avant le 16 mai prochain au Next Generation Cloud Program du géant technologique, pourront y adhérer gratuitement pendant un an.
Le Next Generation Cloud Program d’Oracle vise explicitement des partenaires qui ne se sont encore jamais inscrits aux programmes Oracle Partner Network (OPN) existants et qui sont véritablement ‘nés dans le nuage’. “Comme des spécialistes en RH, en gestion de talent ou en marketing”, explique David Callaghan, en charge du channel pour Oracle EMEA.
“Nous visons en premier lieu des partenaires qui gravitent autour des agences numériques/digitales. Ces dernières travaillent souvent avec des acteurs spécifiques, fortement basés sur les applications.” En guise de bienvenue, les partenaires qui s’enregistreront avant le 16 mai prochain, bénéficieront d’un an d’adhésion gratuite (‘cloud registrered status’).
“Les nouveaux venus auront non seulement accès à toutes les informations relatives à notre offre cloud, mais aussi aux outils, à la technologie et à nos autres partenaires”, poursuit Callaghan. “L’interaction sera double. Nous pourrons en apprendre beaucoup aux nouveaux arrivants, mais nous en apprendrons évidemment aussi d’eux.”
Ces trois dernières années, Oracle s’est pleinement focalisée à aider les partenaires existants à migrer vers le nuage et à présent que ce trajet est en grande partie terminé, l’objectif est donc de regarder plus avant et d’attirer de nouveaux partenaires complémentaires.
Autres services
Nous voulons encore savoir ce que peuvent attendre les nouveaux partenaires. “Il va de soi que nos partenaires pourront bénéficier de la gestion contractuelle annuelle de leurs clients et suivre de près tout ce qui concerne le modèle tarifaire, mais un rôle leur sera à coup sûr aussi dévolu en tant que développeur de services supplémentaires pour leurs clients sur notre plate-forme PaaS”, affirme Callaghan.
Et de conclure: “Ils pourront ainsi se distinguer de leurs concurrents. Les partenaires intelligents étendront leur propre gamme de services jusqu’à un certain point.”
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