Omninet décroche un contrat aux Pays-Bas
La branche belge de l’entreprise allemande Omninet fournira à l’UWV néerlandais un outil de gestion de services.
La branche belge de l’entreprise allemande Omninet fournira à l’UWV néerlandais un outil de gestion de services.
Guy Werckx, managing director d’Omninet Benelux, confirme l’information déjà publiée par nos collègues de Computable. Omninet fournira un outil d’assistance IT à l’Uitvoeringsinstituut Werknemersverzekeringen aux Pays-Bas, lequel est comparable à une combinaison de l’ONEM et du FOREM/ACTIRIS chez nous. Il s’agit là d’un projet de plus de 700.000 euros.
L’outil d’Omninet remplacera la solution actuelle HP Openview Service Desk 4.5. HP arrêtera de supporter celle-ci, et les coûts de la migration seraient supérieurs à la limite de l’adjudication. Omninet l’a emporté sur 4 autres candidats.
“Il s’agit d’un portail de services pour 23.000 utilisateurs finaux”, explique Werckx. “Ceux-ci pourront donc se connecter directement via le web à la rubrique ‘incidents en aanvragen’ (incidents et demandes) et suivre celle-ci. En interne, l’outil sera également utilisé par 1.200 informaticiens via un client Windows. En outre, il y aura une intégration de l’e-mail entrant et sortant, ainsi qu’une intégration de la téléphonie pour les 125 agents d’assistance de première ligne.”
La réponse à l’adjudication a été faite par le siège central d’Omninet en Allemagne, et ce afin de pouvoir satisfaire à toutes les exigences de garantie. Pour ce projet, Omninet collabore aux Pays-Bas avec son partenaire Eckdale. L’équipe qui a exécuté l’implémentation, se composait à trois quarts de Belges, parce que le siège d’Omninet Benelux se trouve en Belgique (Louvain). En Belgique, les principaux clients d’Omninet sont le Parlement européen, Capsugel (groupe Pfizer), Nuon, Recupel, RVA/ONEM et RTL.
La mise en service du projet est prévue pour début septembre.
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