Office n’est pas gratuit sur l’iPad Pro

© T3
Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Avec son écran plus grand, l’iPad Pro semble être un appareil convenant à merveille pour les applications à orientation professionnelle. Quiconque souhaite recourir aux très utilisés traitement de texte, tableur et logiciel de présentation de Microsoft, devra cependant plonger la main dans son portefeuille, s’il opte pour l’iPad Pro.

Cela est dû à la limite imposée par Microsoft à l’utilisation gratuite des applis d’Office sur les appareils mobiles. Pour être pris en considération, l’appareil mobile doit être équipé d’un écran de 10,1 pouces maximum. Or l’iPad Pro en possède un de 12,9 pouces, ce qui l’exclut.

Cela signifie qu’avec les applis d’Office 2016 sur l’iPad Pro, vous pourrez visionner les fichiers Office, mais pas les traiter. Ce traitement nécessite sur l’iPad Pro une version payante des applis d’Office.

Assez étonnamment, cette limite ne figure pas dans les conditions de la licence que Microsoft distribue pour iOS. Mais dans celles de la licence pour les applis Android et celles figurant dans le Windows Store de Microsoft, il est bien mentionné que les fonctions de traitement ne sont gratuites qu’avec des écrans jusqu’à 10,1 pouces. Microsoft a entre-temps confirmé que les utilisateurs de l’iPad Pro devront payer, s’ils veulent traiter des documents Word, Excel et PowerPoint sur leur appareil.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire