Nouvel iPhone : panique chez Apple
La panique s’est emparée d’Apple à l’approche de la sortie du nouvel iPhone. Selon Fast Company, des problèmes logiciels pourraient bien venir ralentir la production. Le logiciel pour le chargement sans fil, notamment, risque de ne pas être prêt à temps.
Le nouvel iPhone — dont on ne connaît pas encore le nom exact : probablement iPhone 8, iPhone Pro ou iPhone X — devrait être présenté en automne de cette année. Cette nouvelle mouture embarquera vraisemblablement diverses technologies inédites, dont certaines auraient donné du fil à retordre au niveau de l’intégration.
Le chargement sans fil figure parmi les nouvelles fonctionnalités de l’appareil. Seul problème : le logiciel n’est pas encore prêt. Dans l’éventualité où elle ne parviendrait pas à mettre cette fonctionnalité au point dans les temps, la marque à la pomme pourrait malgré tout décider de livrer les premiers exemplaires. Le matériel destiné au chargement sans fil serait simplement désactivé pour être réactivé à un moment ultérieur.
Le capteur 3D pour la reconnaissance faciale également en rade
Selon Bloomberg, le nouveau capteur 3D placé à l’avant de l’appareil et destiné à reconnaître le visage de l’utilisateur pour déverrouiller le téléphone connaîtrait des problèmes similaires. Apple rencontrerait des difficultés pour le faire fonctionner correctement : à nouveau un problème de logiciel.
L’écran OLED, dont l’iPhone sera muni pour la toute première fois, causerait également des soucis à Apple, vu le petit nombre d’usines capables de le produire.
Et par-dessus le marché, Apple n’aurait toujours pas trouvé de solution pour placer le lecteur d’empreintes, l’écran OLED occupant presque tout l’avant de l’appareil. Il y a donc fort à parier que le lecteur sera incorporé directement dans l’écran.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici