Musk évoque l’imminence de tweets plus longs
Twitter est quasiment prête à offrir aux utilisateurs la possibilité d’introduire plus de 280 caractères dans un message. Voilà ce qu’a déclaré son nouveau propriétaire Elon Musk en réaction à un message d’un autre utilisateur de Twitter. Musk avait précédemment déjà indiqué que Twitter planchait sur un moyen de permettre des tweets plus longs.
Lorsque Twitter démarra, les messages étaient limités à 140 caractères. Fin 2017, ce nombre fut doublé pour atteindre 280 caractères, ce qui n’était pas incontesté parmi les utilisateurs de l’époque. Lorsque les utilisateurs de Twitter souhaitaient publier des messages plus longs, ils prenaient généralement une photo du texte qu’ils avaient créé dans une application de prise de notes sur leur téléphone ou ils publiaient une autre image avec du texte. Musk avait déjà signalé qu’il voulait y mettre fin.
Elon Musk est devenu propriétaire de Twitter fin octobre. Depuis lors, le milliardaire ne cesse de s’exprimer sur le service de messagerie à propos de nouvelles fonctions et il demande ce qu’en pensent les utilisateurs de Twitter eux-mêmes. C’est ainsi qu’il a fait dépendre la levée du bannissement de l’ancien président Donald Trump d’une