
Une ex-conseillère de Donald Trump dans le conseil d’administration de Meta

Meta accueille au sein de son nouveau conseil d’administration le CEO du service de paiements en ligne Stripe et une ancienne conseillère en sécurité de Trump.
A dater du 15 avril, Patrick Collison, CEO du service de paiements en ligne Stripe, et Dina Powell McCormick rejoindront le conseil d’administration de Meta. Powell McCormick fut deputy national security advisor de Donald Trump pendant son premier mandat présidentiel. Elle fut également conseillère principale à la Maison Blanche sous George W. Bush. Elle est actuellement vice chairwoman, présidente et responsable Global Client Services de la banque d’affaires américaine BDT & MSD Partners.
Suite à cette réorganisation, le conseil d’administration de Meta sera désormais composé de 15 personnes. Parmi les autres membres éminents du conseil d’administration de Meta figurent l’investisseur/entrepreneur Marc Andreessen, Drew Houston (Dropbox), Hock E. Tan (Broadcom) et Tony Xu (DoorDash).
L’entreprise à l’origine de Facebook, WhatsApp et Instagram avait précédemment aussi recruté Dana White, CEO d’Ultimate Fighting Championship (UFC) et amie proche de Trump. Sa responsable global affairs a également été remplacée ces derniers mois par le républicain Joel Kaplan.
‘Patrick et Dina possèdent une solide expérience dans l’accompagnement des entreprises et des entrepreneurs. Patrick aura pour tâche de développer les activités économiques, alors que Dina a une longue carrière en matière de défense du développement économique et de soutien aux entrepreneurs. Leurs avis seront extrêmement précieux pour les entreprises qui comptent sur nos services pour croître’, déclare Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Meta.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici