Le personnel d’OpenAI préoccupé par les risques liés à l’intelligence artificielle
Les employés d’OpenAI ont publié une lettre ouverte dans laquelle ils expriment leurs inquiétudes face à l’évolution rapide de l’intelligence artificielle. Ils souhaitent également une loi pour mieux protéger les lanceurs d’alerte dans l’industrie de l’IA.
La lettre est signée par des employés actuels et anciens d’OpenAI. Selon eux, la technologie de l’IA présentent des ‘risques sérieux’ qui restent sous-exposés, car les entreprises ‘n’ont actuellement que de faibles obligations de partager ces informations’. Selon les signataires de la lettre ouverte, les entreprises d’IA bénéficient de ‘fortes incitations financières pour éviter un contrôle effectif’. Ils évoquent également une course ‘irréfléchie’ à l’IA.
Les employés sont désormais liés par des accords de confidentialité. Selon les auteurs de la lettre, la protection actuelle des lanceurs d’alerte est insuffisante, ‘parce qu’elle se concentre sur les activités illégales, alors que bon nombre des risques qui nous préoccupent, ne sont pas encore réglementés’.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici