HP: ‘On imprime moins depuis la crise du corona’
Depuis la pandémie du corona et le travail à domicile qui en est découlé, un cinquième de papier en moins environ est imprimé, déclare le directeur de HP Inc.
Enrique Lores, CEO de HP, a fait ces déclarations lors de l’Annual Strategic Decisions Conference de Bernstein. ‘Au bureau, le nombre de pages imprimées est nettement inférieur à celui d’avant la pandémie. Cela est dû au travail hybride, où il y a moins de personnes au bureau.’
Au début de la pandémie, l’entreprise a, à l’entendre, remarqué davantage de pics d’impression à domicile, avant un déclin. Lores précise qu’on s’attendait certes à ce que le changement des conditions de travail entraîne un revers.
HP est l’un des principaux vendeurs d’imprimantes et d’encres et tente également depuis plusieurs années de se garantir des revenus de manière créative. L’entreprise propose par exemple désormais des abonnements où vous recevez une nouvelle cartouche d’encre dès que l’ancienne est presque vide. Il en va désormais de même pour les toners et le papier.
Des pratiques discutables
Mais HP est désormais aussi pointée du doigt par certains utilisateurs pour ses pratiques discutables. Ces dernières années, HP a en effet bloqué les cartouches d’encre de marques moins chères par le biais de mises à jour, même si elles fonctionnent tout aussi bien dans la plupart des cas. Cela s’est traduit à plusieurs reprises par des poursuites judiciaires de la part de vendeurs d’encre bon marché et d’utilisateurs qui refusent catégoriquement d’encore acheter une imprimante HP, car ils sont alors obligés d’utiliser l’encre de HP.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici