Nexperia prévient que les livraisons de composants depuis la Chine restent incertaines

Le siège social de Nexperia à Nimègue, aux Pays-Bas. © SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Le fabricant néerlandais de composants électroniques Nexperia prévient que les livraisons de produits depuis la Chine restent incertaines, malgré les promesses de Pékin la semaine dernière. La division chinoise de l’entreprise ignorerait les ordres de la direction aux Pays-Bas, affirme cette dernière.

La Chine a interdit, en septembre dernier, les réexportations des produits du fabricant de composants électroniques de la Chine vers l’Europe, après la décision du gouvernement néerlandais de prendre le contrôle de Nexperia, invoquant des raisons de sécurité nationale. Pékin a finalement accepté des exceptions dans ces expéditions, annoncées la semaine dernière. Mais Nexperia prévient que sa division chinoise opère de manière autonome et que l’entreprise ne peut donc garantir la livraison et la qualité des composants provenant de ses usines en Chine.

Volvo Cars Gand

L’entreprise est un important fournisseur de semi-conducteurs et de pièces électroniques pour plusieurs constructeurs automobiles. L’usine Volvo de Gand, entre autres, fait partie de ses clients. Fin octobre, Volvo Cars Gand a annoncé qu’elle disposait encore de stocks pour ‘les semaines à venir’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire