Microsoft licencie des employés après des protestations à propos d’Israël

Des manifestants pro-palestiniens lors d'une précédente manifestation anti-Microsoft dans la ville américaine de Seattle, en mai 2025. © AFP via Getty Images

Microsoft a licencié deux employés qui ont manifesté mardi à son siège américain de Redmond contre les services que l’entreprise fournit à Israël. Le géant technologique a qualifié cette action de grave violation du règlement de l’entreprise.

Lors de la manifestation de sept personnes dans le bureau du directeur Brad Smith, des banderoles ont été déployées, des slogans ont été scandés et une porte a été brièvement barricadée. Des manifestations ont également eu lieu à l’extérieur du siège social. La police a arrêté les manifestants, parmi lesquels d’anciens employés de Microsoft. 

‘Pas d’Azur pour l’apartheid’

Les manifestants sont membres du groupe d’action ‘No Azure for Apartheid’, qui fait référence au logiciel Azure de Microsoft. 

Selon les militants, Israël utilise la technologie de Microsoft pour collecter des renseignements sur les Palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie. ‘No Azure for Apartheid’ exige que l’entreprise cesse de fournir des services à Israël.

Des collaborateurs occupent le campus de Microsoft pour protester contre les contrats signés avec Israël

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire