Les appels téléphoniques exploitant des voix générées par l’IA désormais illégaux aux Etats-Unis

© Getty Images

Les appels téléphoniques utilisant des voix générées par l’intelligence artificielle sont désormais interdits aux Etats-Unis. La Federal Communications Commission (FCC) les bannit en effet.

La FCC indique une forte augmentation du nombre de ‘robocalls’: des appels téléphoniques indésirables dans lesquels des voix générées par l’IA sont utilisées, par exemple, pour usurper l’identité de célébrités, extorquer des membres vulnérables d’une famille ou désinformer les électeurs.

Nouveaux instruments

Les instances enquêtrices américaines sont depuis assez longtemps en mesure de prendre des mesures contre les conséquences néfastes qui en découlent, comme la fraude. Mais à présent, elles disposent également de moyens pour lutter elles-mêmes contre les appels automatisés en question. ‘Nous envoyons un avertissement clair aux fraudeurs à l’initiative de ces appels’, déclare Jessica Rosenworcel, présidente de la FCC. ‘Les procureurs généraux disposent désormais de nouveaux instruments pour lutter contre ces escroqueries et mieux protéger le public contre la fraude et la désinformation.’

Les nouvelles règles font partie du Telephone Consumer Protection Act (TCPA). Cette loi vise à lutter contre les appels téléphoniques indésirables aux Etats-Unis.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire