Le directeur d’Apple promet d’amplifier ses investissements en Chine

Tim Cook

Apple continuera d’étendre ses investissements en Chine. Voilà ce qu’a promis son directeur Tim Cook lors d’un entretien avec le ministre chinois de l’industrie et des technologies de l’information, Jin Zhuanglong.

Jin et Cook ont ​​évoqué la présence d’Apple en Chine, les services dans le nuage et la gestion sécurisée des données en ligne, selon le ministre. La Chine tente d’attirer des investissements d’entreprises étrangères pour soutenir sa propre économie en difficulté. De son côté, Apple fait appel à un nombre important de fournisseurs en Chine avec à la clé des millions d’emplois.

Cook a déclaré mercredi qu’Apple souhaitait proposer des services d’IA aux clients chinois dès que possible. L’entreprise n’a toutefois pas encore trouvé de partenaire chinois dans ce but, après avoir conclu un accord spécial avec OpenAI dans le but d’intégrer ChatGPT dans ses tout derniers téléphones. La nouvelle technologie ne fonctionne actuellement pas sur les iPhones chinois. OpenAI s’y oppose et a pris des mesures pour bloquer l’accès à ChatGPT en Chine.

Contenu partenaire