Décès du co-fondateur d’Autonomy suite à un accident de bateau
Le corps de l’entrepreneur technologique britannique Mike Lynch a été retrouvé, de même que celui de sa fille Hannah, 18 ans. Tous deux étaient portés disparus après le naufrage d’un yacht de luxe au large des côtes siciliennes.
Le super-yacht a coulé cette semaine après avoir dû affronter de mauvaises conditions météorologiques. Sur les huit passagers, seule l’épouse de Lynch, Angela Bacares, a été sauvée. Cinq corps ont désormais été repêchés. La protection civile italienne Salvo Cocina recherche toujours les deux autres passagers.
Mike Lynch est surtout connu pour avoir fondé Autonomy et est parfois considéré comme la réplique britannique de Bill Gates. Il a vendu sa firme de logiciels à HP pour 11 milliards de dollars en 2011. Un an plus tard, HP a cependant dû revoir la valeur de ce rachat à deux milliards supplémentaires. S’ensuivit une longue bataille juridique avec Lynch, au terme de laquelle ce dernier a été acquitté plus tôt cette année.
Cette même semaine où le yacht de Lynch a coulé, des journaux britanniques ont également annoncé la mort de Stephen Chamberlain. Chamberlain dirigea Autonomy et fut également acquitté plus tôt cette année. Il est décédé jeudi des suites d’un accident routier. La conductrice de la voiture qui l’a percuté, une Britannique de 49 ans, est restée sur les lieux après l’accident et collabore à l’enquête.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici