
‘Apple souhaite que tous les iPhones destinés aux Etats-Unis soient fabriqués en Inde’
Apple envisagerait de déplacer en l’Inde l’assemblage de tous les iPhones vendus aux Etats-Unis et ce, dans les plus brefs délais. Voilà ce que révèle le journal économique britannique Financial Times qui se base sur les dires d’initiés.
Le président américain Donald Trump est engagé dans une guerre commerciale féroce avec la Chine, un pays où Apple fait fabriquer la majorité de ses iPhones par des producteurs tiers tels que Foxconn. Apple voudrait devenir moins dépendant de ce pays asiatique.
L’objectif, selon les sources du journal économique, est de déplacer en Inde les plus de 60 millions d’iPhones vendus chaque année aux Etats-Unis d’ici la fin de 2026. Cela signifierait doubler la production d’iPhones dans ce pays.
Apple s’est abstenue de tout commentaire auprès du journal. Pour rappel, l’entreprise avait déjà commencé à déplacer sa chaîne d’approvisionnement vers l’Inde pendant la pandémie de coronavirus. A l’époque, la production en Chine avait été entravée par des confinements très stricts.