Moins de smartphones vendus à cause des confinements chinois et de l’inflation

© Getty Images
ANP

Les préoccupations liées à des prix en forte et constante augmentation représentent un obstacle pour la vente de smartphones. Selon l’analyste de marché Canalys, les fabricants ont durant le premier trimestre de cette année vendu onze pour cent de téléphones en moins qu’il y a un an et ce, en raison du fait que les gens restreignent leurs dépenses à présent que tout coûte plus cher. En outre, les importants confinements en Chine constituent aussi un frein à l’achat de nouveaux appareils.

Selon la vice-présidente de Canalys, Nicole Peng, les vendeurs de smartphones doivent aussi tenir compte de la grande incertitude provoquée par la guerre opposant l’Ukraine et la Russie. Le recul des ventes de smartphones n’avait plus été aussi grand depuis le début de la crise du corona.

Top cinq

C’est Samsung qui a écoulé le plus de smartphones. Selon Canalys, le groupe sud-coréen possédait au premier trimestre une part de marché de 24 pour cent, ce qui lui a permis de ravir la première place au fabricant de l’iPhone, Apple. Les marques chinoises Xiaomi, Oppo et Vivo complètent le top cinq mondial.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire