Mobistar TV ne décolle pas

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Mobistar renonce à son objectif initial de 50.000 clients pour la fin de cette année.

Mobistar renonce à son objectif initial de 50.000 clients pour la fin de cette année.

Voilà ce qu’on peut lire dans le journal De Tijd. Cela fait maintenant un an qu’a été lancé le service TV de Mobistar, un système basé sur une antenne parabolique. Le nombre total des clients de Mobistar TV atteint aujourd’hui 26.643. L’objectif des 50.000 clients à l’offre TV pour la fin de cette année ne sera donc pas atteint. Mobistar espère à présent en enregistrer 35.000.

Mobistar a publié aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre. Ceux-ci ne sont pas non plus mirobolants. Le chiffre d’affaires a reculé de 2,3 pour cent à 405,2 millions d’euros. Le cash-flow d’exploitation a diminué de 4,7 pour cent à 130,2 millions d’euros. Et le bénéfice net a régressé de 4 pour cent à 52,3 millions d’euros.

Mobistar répète encore et toujours éprouver des difficultés avec la réduction des tarifs de terminaison et d’itinérance imposée par l’Europe. La chute des ventes des appareils mobiles jouerait un rôle également. Mobistar estime que cela est dû au lancement retardé de quelques smartphones haut de gamme, en plus des offres subsidiées (des smartphones bon marché couplés à un abonnement) de la concurrence. Mobistar ajoute ne pas vouloir jouer à ce petit jeu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire