Mobistar renouvelle son contrat de ‘managed services’ avec Ericsson

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Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Orange a conclu un contrat-cadre de ‘managed services’ avec Ericsson et ce, pour cinq pays, dont la Belgique. Cela signifie que Mobistar fera de nouveau appel à Ericsson pendant cinq ans.

Ce contrat-cadre entre Orange et Ericsson couvre les services gérés pour les filiales d’Orange en Moldavie, Roumanie, Slovaquie, Espagne et Belgique. Dans notre pays, il en résulte donc que Mobistar achètera les services d’Ericsson durant les cinq prochaines années. Il s’agit de ce qu’on appelle les ‘end-to-end operations’, dont font partie les services réseautiques, les prestations, la poursuite de l’extension et le support sur le terrain de la 2G, de la 3G et de la 4G.

Depuis 2007, il existait déjà un accord similaire passé entre Mobistar et Ericsson. Il s’agit donc de facto d’un prolongement du contrat existant, même s’il est à présent quelque peu élargi. En 2007, le contrat allait de pair avec la migration de quelque 150 membres du personnel de Mobistar vers Ericsson, alors qu’aujourd’hui, il ne s’agirait que de quelques personnes supplémentaires.

Pour Mobistar, il est important de contrôler et d’améliorer encore le service. L’objectif est que le service clientèle puisse travailler pro-activement. De son côté, Ericsson est déterminé à continuer de livrer une valeur ajoutée et de l’innovation. “Des managed services sans optimalisation ou personnalisation plus poussée, cela ne va pas. Ce n’est en tout cas pas la voie que nous voulons suivre chez Ericsson. Il existe d’autres acteurs pour ce faire”, affirme Saskia Van Uffelen (CEO d’Ericsson Belux) lors du Mobile World Congress de Barcelone.

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