Mobistar prolonge son contrat avec la SNCB
Il s’agit déjà de la troisième prolongation du contrat qui lie l’opérateur Mobistar aux Chemins de fer.
Il s’agit déjà de la troisième prolongation du contrat qui lie l’opérateur Mobistar aux Chemins de fer.
Le nouveau contrat englobe tant les transmissions voix et données fixes que mobiles. Il s’étend sur 6 ans (en fait 2 ans + 4 prolongations possibles d’un an). Sa valeur n’a pas été communiquée.
Mobistar livrera notamment 6.000 cartes SIM M2M pour le tracking and tracing de la flotte de locomotives. La gestion de la flotte génère environ 1 million de SMS par mois. Par ailleurs, 16.500 cartes SIM sont utilisées pour le trafic vocal entre les collaborateurs du groupe SNCB et pour des applications de données mobiles telles qu’IBIS, le système d’émission de billets et de paiements sur les trains. Par ailleurs, un nouveau call center a été ouvert via un numéro 070 (téléphonie fixe) pour les réservations et les informations concernant les trains Thalys et Eurostar.
Dans un communiqué de presse, Mobistar se déclare satisfaite de cette prolongation de contrat, dans la mesure où la société dit avoir investi massivement ces 6 dernières années dans les connexions permanentes entre son réseau et celui des Chemins de fer ainsi que dans les solutions mobiles destinées à améliorer la sécurité, la diffusion d’informations et la ponctualité. Désormais, la filiale de France Télécom collabore d’ailleurs avec la SNCB à l’intégration des systèmes SAP avec la téléphonie mobile, ce qui pourrait permettre d’accroître la productivité des services administratifs.
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