MicroStrategy pousse le cloud et la sécurité
Le spécialiste du décisionnel MicroStrategy annonce la disponibilité de son offre d’analytique dans le cloud d’Amazon et la présentation en bêta de son outil de sécurité mobile Usher, outre la simplification de son offre et de la tarification de ses produits.
Le spécialiste du décisionnel MicroStrategy annonce la disponibilité de son offre d’analytique dans le cloud d’Amazon et la présentation en bêta de son outil de sécurité mobile Usher, outre la simplification de son offre et de la tarification de ses produits. Si son outil d’analytique était déjà disponible dans ses propres datacenters, MicroStrategy vient de dévoiler un partenariat avec Amazon qui permet d’accéder à son outil d’analytique dans AWS (Amazon Web Services) sous la forme de self-service, avec tarification souple, support de n’importe quel type de données et accès par tout type d’organisation, le tout avec des performances garanties et un coût moindre que sur site. “Nous proposons la plate-forme analytique mobile la plus large, la plus évolutive et la plus gérable”, estime Michael J. Saylor, CEO et chairman. Et Amazon ne semble être qu’une première étape, puisque des partenariats devraient se nouer avec T-Systems, Tata Consultancy Services et d’autres en Europe. A noter qu’une offre d’essai gratuite de 30 jours est proposée. Toujours au niveau du cloud, la solution mobile pour smartphones et tablettes est désormais aussi accessible dans le cloud, également avec une offre à l’essai gratuite de 30 jours.
Par ailleurs, MicroStrategy dévoile la version bêta de sa solution Usher de sécurisation par cryptographie pour appareils mobiles. Usher permet, via un portail en self-service, de sécuriser une entreprise complète en 15 minutes chrono (dixit MicroStrategy) en 3 étapes: création de la population d’utilisateurs, connexion aux ressources d’entreprise (et même à des applications dans le cloud comme Salesforce ou Google Docs) puis distribution des badges. La solution s’appuie sur l’Active Directory de Microsoft pour créer les accès, tandis que des outils de gestion et d’analyse de l’activité des utilisateurs sont disponibles.
Enfin, MicroStrategy a annoncé une simplification de son catalogue de produits (quelque 21 modules sont regroupés en 4 produits de base) ainsi qu’une tarification plus transparente.
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