Microstrategy pousse la BI mobile
Dans le cadre de sa stratégie en matière de décisionnel mobile, Microstrategy a décidé de se positionner plus clairement encore comme le spécialiste de la BI mobile, avec la version 9.3 de son offre.
Dans le cadre de sa stratégie en matière de décisionnel mobile, Microstrategy a décidé de se positionner plus clairement encore comme le spécialiste de la BI mobile, avec la version 9.3 de son offre.
Son constat: on recensera en 2012 pas moins de 5 milliards de smartphones dans le monde. Des appareils utilisés davantage pour accéder à des applis mobiles (77 minutes par jour) que pour téléphoner (12 minutes par jour). Sur cette base, Microstrategy mise à fond sur l’iPad pour accéder à ses outils de décisionnel, grâce notamment à sa Mobile App Platform sous la forme d’une couche ajoutée à sa plate-forme existante.
Avec la nouvelle version Microstrategy 9.3, dévoilée à Amsterdam à l’occasion de sa conférence Microstrategy World d’Amsterdam, l’éditeur enrichit son offre à 5 niveaux: accès aux big data (grâce notamment au support de Hadoop, Cloudera et SAP Hana), optimisation de la recherche, advanced analytics (support de l’outil de datamining open source R), automatisation avancée de l’administration (avec System Manager) et visual data discovery (permettant de créer des tableaux de bord et analyses personnalisées).
La société a également dévoilé son Cloud Express Service en version bêta, une offre BI à base SaaS, ainsi que l’application analytique Wisdom Professional, permettant d’exploiter les données personnelles provenant de Facebook.
Dans le Benelux, sous l’impulsion du nouveau country manager Eelco-Jan Boonstra (ex-QlikTech), la filiale entend à la fois renforcer ses effectifs et surtout étendre son canal de distribution, afin notamment de viser davantage le mid-market. A terme, “les ventes en indirect devraient représenter 40%, contre de l’ordre de 15% aujourd’hui”, a ainsi précisé Boonstra, notamment dans le cadre d’un programme de partenariat qui se met en place.
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