Microsoft va lancer sa propre boutique de vente de jeux mobiles
En ouvrant sa boutique en ligne de vente de jeux mobiles. Microsoft concurrencera Google et Apple sur ce marché lucratif.
Le magasin, qui sera accessible uniquement via le navigateur, sera disponible à partir de juillet. Au début, on y trouverait uniquement des jeux de Microsoft même, avec des titres tels que Candy Crush Saga et Minecraft. Dans un second temps, d’autres développeurs pourront également y proposer leurs produits.
C’est la responsable de la Xbox, Sarah Bond, qui a présenté le projet lors du Bloomberg Technology Summit. Elle a déclaré que Microsoft optera pour une version accessible par navigateur, afin que le magasin soit ‘à la portée de tous les appareils, dans tous les pays, quoi qu’il arrive’.
Jusqu’à il y a peu, Google et Apple dominaient quasi-totalement le marché des jeux mobiles, qui s’élève à 90 milliards de dollars (près de 84 milliards d’euros). De plus, ces acteurs pouvaient réclamer des commissions allant jusqu’à trente pour cent sur tous les achats effectués dans un jeu, au grand désappointement des développeurs.
Dans l’Union européenne, ce marché s’est ouvert depuis cette année par le Digital Markets Act. Cela permet à des parties autres que le fabricant de l’iPhone, Apple, et le développeur d’Android, Google, de vendre directement aux consommateurs.
On ignore encore à quoi la plate-forme ressemblera sur le plan technique, mais Microsoft pourrait pratiquer des prix plus bas qu’Apple et Google pour mieux les concurrencer.
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